Vous naviguez sur la version mobile de Pro&Beauty, certaines options sont donc indisponibles. Nous vous recommandons d'utiliser votre ordinateur pour une navigation optimale.

J'ai compris

Désistement de dernière minute

 

 

 

« Les réservations en ligne permettent à vos clients de réserver leur soin plus facilement. Seulement parfois, ils ne peuvent pas toujours honorer leur rendez-vous voir ils l’oublient et vous n’en êtes pas averti… »

DÉSISTEMENT DE DERNIÈRE MINUTE

Il est alors difficile pour vous de combler ce rendez-vous manqué et cela représente une perte importante du chiffre d’affaires. Comment réagir alors face à cette situation bien trop courante ? Nous avons pu récolter des conseils de professionnels de la beauté et voici ce qu’il en ressort :

Pour que cette astuce vous soit utile, vous devez posséder un logiciel de réservation en ligne.

Il est essentiel que vos clients ayant réservé prennent conscience de l’impact d’un désistement sur vous. Pour cela, le meilleur moyen est de leur demander un acompte. L’acompte permet de réaliser à vos clients l’importance d’une prise de rendez-vous et ils ne voudront évidemment pas perdre l’argent avancé. Le but premier est de les impliquer davantage dans cet engagement mutuel.

réservation en ligne salon de coiffure.jpg

De nombreux professionnels de la beauté ont testé ce système et sont ravis des répercussions qu’il a eu. Ils n’ont, pour la plupart, plus de problème de désistement de dernière minute. Seulement quel pourcentage convient le mieux ? Le plus équitable semble de 30%. L’acompte ne doit cependant pas être trop élevé pour ne pas effrayer le client, ni trop bas car il n’aura pas l’impact souhaité.

 

Il existe de nombreux logiciels de réservation en ligne, en voici quelques-uns :

Planity, Wavy, Kiute, Treatwell, uala pour les plus connus qui vous proposent une solution tout en un (logiciel de caisse, référencement, plus la réservation en ligne). Pour référencer votre institut de beauté, vous avez également le site Bellyst de Marie-Laure Brana qui possède déjà une bonne notoriété.

 

Petit + : Marquez systématiquement vos clients dont vous ne pouvez pas honorer le rendez-vous à court terme. En cas de désistement, contactez-les, ils seront peut-être disponibles et ravis de venir faire leur soin ! Ils se sentiront privilégiés !

 
 
 
Astuce entièrement rédigée par Pro&Beauty

 

Pro&Beauty, la 1ère plate-forme Marketing et communication digitale pour les pros de la beauté (esthéticienne, coiffeur, onglerie, SPA)
Faite votre choix parmi nos 4500 modèles, où créez vos propres supports de communication pour optimiser votre stratégie marketing et vous offrir une visibilité auprès de votre clientèle d'institut de beauté ou de salon de coiffure et ainsi augmenter vos ventes.
(Bannière Facebook, Click & Collect, étiquettes de prix, cartes de visite, ordonnance beauté, chèque cadeau, bon cadeau, visuels prestation (épilation, maquillage, coiffure, soins corps, soins visage, minceur, barbe, flyers, ...)
- Nombreuses remises commerciales et avantages disponibles avec l'un de nos 90 partenaires !
Couleur Caramel, Eskalia, Miss W, Perennis Consulting, Le comptoir Beauté, Maman va être jalouse, Cesam esthetic, Royer cosmétique, Mansard, Aestheticparis, Centella, Wavy, Origine-spa, Bio Glam Chic, Olala, Uspalla, Hydraflore, Cindarella, GDS Design, Bodycoon, Esthetiquepro.com, Corpoderm, Nougatineparis, Innov esthetique, Bloomea, Payot, Bioreline, Vitaman, Noham, Flexybeauty, Artebeaute, 3ci solutions, MC2G, Luna, Befull, Ikosoft, RDV360, KiuteNaturecos, et encore beaucoup d'autres.

 

Toutes ces options et encore beaucoup d'autres, 

Pour des infos sur Pro&Beauty, notre logiciel de création et gestion Marketing pour les esthéticiennes et les coiffeurs, c’est par ICI : https://www.proandbeauty.com/

Profitez de nos offres du moment sur la CNAIB, Les Nouvelles Esthétiques, Beauty Forum

Gagnez des crédits grâce à vos suggestions.
Vous souhaitez nous partager vos astuces ? N’hésitez plus et envoyez nous une ébauche.

Contactez-nous